Les lingettes démaquillantes lavables

07/04/2019
Les lingettes démaquillantes lavables

Je ne vais pas vous dire que je suis tombée dedans quand j’étais petite mais quand même, je suis tombée dedans au tout début de mon aventure entrepreneuriale.

Comme je vous l’ai expliqué, au début, j’ai créé des articles pour les petits et notamment des bavoirs, et beaucoup de bavoirs …

A chaque pièce fabriquée, j’avais une chute de tissu ovale qui correspondait à la partie que j’enlevais pour réaliser la partie ‘attache ‘ du bavoir :

Je trouvais dommage de ne pas valoriser ce petit morceau de tissu.

Mes visites sur les réseaux sociaux m’ont permis de constater que de plus en plus de personnes se tournaient vers une démarche de réduction des déchets, et j’ai découvert que de nombreuses créatrices réalisaient des lingettes démaquillantes lavables carrées.

J’ai trouvé cette nouvelle tendance géniale mais en même temps déjà très présente sur les réseaux.

Il fallait que je trouve le moyen de me démarquer.

Ce sont mes petites chutes de tissu et surtout un petit vide poche rond posé sur mon plan de travail qui m’ont donné la solution : je me suis mise à coudre des lingettes démaquillantes lavables … rondes !

J’ai posté un premier essai sur Instagram et c’est là que tout a commencé !

 

 

Cette idée a tout de suite plu à mon entourage et depuis, je dois dire que ce petit doudou tout rond est devenu mon produit phare !

 

 

2 réflexions sur « Les lingettes démaquillantes lavables »

  1. Nathalie dit :

    Zoé et moi, nous ne pouvons plus nous en passer. Pratiques, ecolos et surtout, très jolis. Merci pour cette très bonne idée !

    1. stephanie dit :

      Merci Nathalie ! Tellement contente qu’ils vous plaisent à toutes les deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *